Chiffrement S/MIME dans Outlook sur le web

Chiffrer ses messages à l’aide de S/MIME dans Outlook webmail

Commençons

Vous voulez ajouter un cadenas à vos e-mails ? 

Vous pouvez utiliser S/MIME dans Outlook webmail pour augmenter la sécurité des messages. 

Un message crypté numériquement ne peut être ouvert que par les destinataires qui possèdent la bonne clé. 

Une signature numérique garantit aux destinataires que le message n’a pas été falsifié.

Prérequis

  • Outlook webmail nécessite un ordinateur sous Windows pour prendre en charge S/MIME. S/MIME n’est pas disponible dans Outlook webmail pour Mac, iOS, Android ou d’autres appareils non Windows.
  • S/MIME peut ne pas être disponible pour votre compte.
  • Si vous configurez S/MIME dans Outlook webmail classique, vous devrez installer le nouveau contrôle S/MIME pour utiliser S/MIME dans le nouveau Outlook webmail. 

Quelle version d’Outlook sur le Web est-ce que j’utilise ?

SI VOTRE BOÎTE AUX LETTRES RESSEMBLE À…

Outlook sur le Web bêta

Vous utilisez le nouveau Outlook webmail

SI VOTRE BOÎTE AUX LETTRES RESSEMBLE À…

Outlook sur le Web

Vous utilisez la version classique d’Outlook webmail

Installer le contrôle S/MIME

  1. Obtenez un certificat, parfois appelé clé ou identifiant numérique. La première étape pour utiliser S/MIME consiste à obtenir un certificat auprès de votre administrateur informatique ou de votre service d’assistance. Votre certificat peut être stocké sur une carte à puce ou être un fichier que vous stockez sur votre ordinateur. Suivez les instructions fournies par votre organisation pour utiliser votre certificat.
  2. Installez le contrôle S/MIME.

  1. Accédez à Icône ParamètresParamètres > Messagerie > S/MIME . Recherchez Pour utiliser S/MIME, vous devez installer le contrôle S/Mime. Pour l’installer, cliquez ici . Sélectionnez Cliquez ici .Remarque :  Si vous recevez un message chiffré avant d’avoir installé le contrôle S/MIME, vous serez invité à installer le contrôle lorsque vous ouvrirez le message.Remarque :  Pour utiliser S/MIME sur Chrome, votre ordinateur doit être joint à un domaine Microsoft Active Directory et disposer d’une politique Chrome pour inclure l’extension S/MIME. Vérifiez auprès de votre administrateur informatique ou de votre service d’assistance pour confirmer que votre ordinateur est joint à un domaine et dispose de la stratégie requise. Les instructions destinées aux administrateurs informatiques se trouvent dans Configurer les paramètres S/MIME dans Exchange Online pour Outlook sur le Web .
  2. Lorsque vous êtes invité à exécuter ou à enregistrer le fichier, sélectionnez Exécuter ou Ouvrir (le choix varie en fonction du navigateur Web que vous utilisez).
  3. Vous serez peut-être invité à nouveau à confirmer que vous souhaitez exécuter le logiciel. Sélectionnez Exécuter pour continuer l’installation.

Autoriser le domaine Outlook sur le Web à utiliser le contrôle S/MIME

  • Internet Explorer : vous pouvez voir le message suivant lorsque vous ouvrez Outlook sur le Web dans Internet Explorer pour la première fois après avoir installé la mise à jour du contrôle S/MIME :Voulez-vous autoriser le domaine <votre domaine de messagerie> à utiliser le contrôle S/MIME pour chiffrer et déchiffrer les messages dans votre boîte de réception ? N’autorisez que les domaines auxquels vous faites confiance. Si vous sélectionnez Oui, vous ne serez plus invité pour ce domaine. Si vous sélectionnez Non, le domaine n’aura pas accès à S/MIME.Sélectionnez Oui pour approuver le domaine.
  • Edge et Chrome : vous pouvez voir le message suivant la première fois que vous essayez d’utiliser S/MIME dans Outlook sur le Web sur Edge ou Chrome après avoir installé l’extension S/MIME :S/MIME n’est pas configuré pour fonctionner avec le domaine actuel. Vous pouvez l’ajouter dans la page des options d’extension S/MIME dans les paramètres de votre navigateur.Sélectionnez le lien pour accéder à la page des paramètres et autorisez votre domaine professionnel ou scolaire à utiliser S/MIME. Le domaine est généralement la partie après le signe @ dans votre adresse e-mail. Vérifiez auprès de votre administrateur informatique si cela ne fonctionne pas.Remarque :  Vous devrez fermer et rouvrir Outlook sur le Web avant de pouvoir utiliser le contrôle S/MIME.

Que dois-je savoir d’autre ?

Crypter et signer numériquement les messages sortants

Comment chiffrer ou signer numériquement tous les messages ?

Comment chiffrer des messages individuels ?

Comment signer numériquement des messages individuels ?

Lecture de messages cryptés et signés numériquement

Comment lire un message crypté ?

Comment vérifier la signature d’un message signé numériquement ?

Cet article a été publié dans Deploiement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s