Problème d’application de GPO. RSOP est ton ami.

Parfois, lorsque l’on gère un Active Directory (AD DS) avec un parc de machine dans le domaine, il arrive que ça tourne pas rond ou mal pour les GPOs.
Il y a GPresult qui peut aider en ligne de commande mais il y a aussi rsop!

RSoP est apparu avec Windows 2003 serveur.
RSoP permet de déterminer la policy efficace pour un ordinateur en un point quelconque de la hiérarchie des répertoires ou pour un utilisateur donné et de toutes les GPO qui s’appliquent à l’ordinateur ou utilisateur.

RSoP a deux modes de fonctionnement, le mode logging et le mode
planning :
Le mode logging indique quelles GPO sont « poussées » à un utilisateur ou à un ordinateur, et de quelle GPO ces paramètres proviennent.
Le mode planning permet d’avoir des analyses qui affichent l’effet qu’une GPO ou une combinaison de GPOs pourrait avoir sur un utilisateur ou un ordinateur, que l’on aurait par exemple déplacé dans une OU ou un groupe différent.

RSoP est fichier .msc.
Il y a plusieurs méthodes pour accéder à RSoP.
Par exemple, sur un ordinateur, on peut déterminer la policy ou la GPO sur un compte utilisateur, en exécutant rsop.msc à partir de la ligne de commande ou dans menu => Démarrer => Exécuter.

Le mode logging affiche les paramètres de la policy ou dela/des GPOs qui sont
en vigueur.

En mode planning, il faut ouvrir MMC sur un serveur Windows et ajoutez le snap-in RSoP à la console. De cette manière on peut tester tous les scénarios GPOs « imaginable ».

On peut aussi utiliser RSop à travers GPMC

Publicité
Cet article, publié dans Active Directory, AD DS, déploiement, Deploiement, Deployment, Windows 10, Windows 7, Windows Server, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s